Les professionnels de la santé ont rendez-vous à Bruxelles les 13, 14 et 15 octobre prochain.

Le salon HealthCare est devenu LE point de rencontre des professionnels de la santé en Belgique : il présente les dernières innovations en matière de soins de santé et propose en un même lieu un éventail d’informations, de conseils et d’expertises.

L’occasion de répondre aux gestionnaires ou directeurs d’établissements hospitaliers qui s’inquiètent :
"Comment améliorer l'efficacité du personnel médical, en surveillant la réduction des coûts de l’établissement, tout en permettant une meilleure prise en charge des patients ?" healthcare

C’est pour apporter une réponse concrète à cette question que les opératrices virtuelles ont décidé de participer au salon HealthCare.

Nées de l’alliance de la téléphonie et de l’informatique, elles offrent des solutions vocales interactives qui permettent de traiter automatiquement des appels téléphoniques, entrants et sortants.

Ce service garantit un accueil de qualité, déchargeant à la fois le standard de tâches peu valorisantes ainsi que le personnel médical, pour pouvoir passer plus de temps avec les patients.

De plus, ces solutions vocales proposent de gérer automatiquement des campagnes d’appels de masse. Offrant un gain de temps et un service efficace pour:
. mobiliser ou rappeler du personnel médical (alerte plan blanc)
. contrôler une population ciblée (suivi à domicile)

Les opératrices virtuelles sont de plus en plus nombreuses à intervenir dans des établissements de santé (CHU, CH, Cliniques et Maisons de Retraite). Leur "savoir-faire" permet en effet d’enrayer les erreurs humaines de multiples saisies et de fournir des informations clés en temps réel.

Ces innovations vocales répondent ainsi aux exigences des établissements de santé dont l'objectif est de mettre en place un système d'information qui recouvre l'ensemble des besoins (médicaux, administratifs, logistiques, financiers) de la structure hospitalière.


Accédez à nos billets :
La reconnaissance vocale au service des hôpitaux.
Les TIC en faveur d’une meilleure gestion de la santé des séniors.
Améliorer l’image de l’accueil hospitalier.
Suivi post-opératoire des opérations ambulatoires.