Avis aux Mairies surchargées : confiez la gestion des planning de cantines et de garderies à une opératrice virtuelle.

Bientôt la rentrée des classes. Et pour les mairies qui centralisent la gestion des services scolaires, bientôt le casse-tête pour organiser les planning des cantines et des garderies.

D’autant que les parents dont l’emploi du temps varie d’un mois sur l’autre -voire d’une semaine sur l’autre- ou qui travaillent en horaires décalés, inscrivent bien souvent leurs enfants au dernier moment. Au risque de perturber régulièrement les gestionnaires des services concernés et de les contraindre à modifier trop souvent ces planning. Une perte de temps agaçante…

Alors pour préserver et entretenir de bonnes relations entre les familles et votre mairie, automatisez ces services : confiez la gestion de ces planning à une opératrice virtuelle, spécialiste en gestion des relations clients par reconnaissance vocale interactive.

Accessible 24H/24 et 7J/7, ce service permet de traiter automatiquement les inscriptions -et annulations- aux cantines, garderies et centres de loisirs, faites par téléphone ou via internet. cantine

Ainsi, les parents ont la possibilité d’inscrire leurs enfants de chez eux, sans se déplacer. Après avoir composé un numéro de téléphone unique et s’être identifié par le biais d’un code confidentiel, ils peuvent gérer en toute autonomie le planning de présence de leurs enfants avec l’opératrice virtuelle.

Cette solution automatique est bénéfique également pour les agents administratifs : ils sont déchargés d’un travail fastidieux et répétitif, et peuvent se consacrer à des tâches plus valorisantes. Grâce à la fiabilité du système, ils peuvent traiter les présences et absences des élèves au moment de leur choix. L’opératrice virtuelle leur fournit en temps réel des listes prévisionnelles de présence et des statistiques de fréquentation.

Un service apprécié par tous, qui permet également d’améliorer l’image des collectivités.

Alors si votre Mairie ne propose pas de services vocaux interactifs, si vous souhaitez être conseillé et accompagné dans la réalisation d’un tel projet, contactez les équipes TLM Com !

Bonne rentrée à tous !

---

Plus d'informations : consultez notre fiche "les nouvelles technologies au service des collectivités territoriales".

Crédit photo : DDM