Une nouvelle voie pour le traitement automatique de la parole.

Les opératrices virtuelles qui animent se blog utilisent la reconnaissance vocale interactive pour faciliter la transmission d’appels téléphoniques. Dans l’objectif de satisfaire rapidement la demande de mise en contact des interlocuteurs.

En tant que spécialistes en analyse et traitement de la voix, nous sommes sensibles à toutes les applications voip qui facilitent le quotidien et rendent service(s). Surtout quand il s’agit d’applications simples et efficaces.

Avis à vous qui souhaitez vous mettre au solfège mais qui n’avez pas le temps de prendre des cours : et si vous profitiez de cet été pour tester une méthode d’apprentissage ludique, basée sur la reconnaissance vocale ?solfege

Solfa est un logiciel d'apprentissage de lecture des notes du solfège, avec reconnaissance vocale. Vous apprenez à lire à voix haute les notes (Do, ré, mi, fa, sol...) et augmentez à votre rythme le niveau de difficulté. Impératif : avoir un ordinateur équipé d’un micro.

Doté d’une interface simple et intuitive, Solfa génère aléatoirement une portée, avec des notes correspondant à votre niveau. Au début, le nom des notes est inscrit. Vous devez les lire et les mémoriser. Puis le nom des notes disparaît. Vous devez alors dire le nom des notes.

Le logiciel écoute, "comprend" ce que vous avez dit et corrige en temps réel. Il mémorise votre empreinte vocale. De plus, vous pouvez choisir plusieurs niveaux, en clé de sol ou en clé de fa, et augmenter les difficultés en ajoutant des notes, changeant de clé (sol ou fa), accélérant le rythme, ....

Efficacité et réactivité pour satisfaire les attentes et besoins des utilisateurs, donc des clients : aucun doute, nous sommes à l’unisson !