Google travaille sur un outil de reconnaissance vocale et de traduction instantanée adapté à TOUS les navigateurs

Selon Infoworld, Google est en train de développer un nouveau service de reconnaissance vocale et de traduction instantanée pour faciliter la navigation sur internet.

Fort de son expérience dans le domaine de la traduction écrite et face aux évolutions des technologies vocales, Google relève aujourd'hui un nouveau défi en voulant combiner à la fois reconnaissance vocale et traduction instantanée pour ses utilisateurs.

Couplée à des méthodes de synthèse vocale, d'identification vocale et de compréhension, la reconnaissance vocale est un élément pour optimiser l’interface homme-machine : elle permet de traiter 10 fois plus de quantité d'informations qu'avec une saisie clavier et offre un confort supplémentaire à l’utilisateur. Bien sûr, la traduction se fera avec un léger décalage, ne serait-ce que pour analyser et retranscrire correctement une phrase.

googleGoogle propose ainsi une nouvelle utilisation du traitement de la parole par reconnaissance vocale que de nombreux spécialistes pressentaient.

Et vous, chers lecteurs, qu’en pensez-vous ? L’idée que votre navigateur soit en mesure de comprendre –et de transcrire- TOUT ce que vous dites vous séduit-elle ? Assis face à votre écran, entre votre clavier et la reconnaissance vocale interactive, quel moyen utiliserez vous pour naviguer sur le web ?