Utiliser un système de qualification des écoutes.

A la fin de notre dernier billet "L’université de Tours confie son accueil à une opératrice virtuelle", Monsieur Nicolas, Responsable Télécoms chargé de suivre les performances de l’opératrice virtuelle, cherchait un outil pour pouvoir mieux évaluer l’efficacité de son système d’accueil automatique. Dans la perspective de comprendre pourquoi certains appels téléphoniques étaient mal orientés ou n’aboutissaient pas.

François Cure-Durif, Directeur Technique de TLM Com responsable notamment de la maintenance des installations, a la solution :

analyse"Nous allons proposer à Monsieur Nicolas notre système de qualification des écoutes.
Objectifs : permettre l'analyse des demandes exprimées et des réactions de l'opératrice virtuelle.
Car pour que celle-ci soit plus efficace, il est nécessaire de qualifier la typologie des demandes ou encore l'environnement des appels (si par exemple des bruits de fond perturbent ou non l’écoute).

D’autre part, dans le cadre du contrat de maintenance, nous allons également proposer une mise à jour du système d’accueil vocal de l’Université de Tours. Depuis 2007 en effet, des innovations technologiques spécifiques ont été développées afin d’améliorer l’ergonomie de nos solutions. Monsieur Nicolas, en tant qu'administrateur, disposera ainsi d'une interface beaucoup plus conviviale et de fonctionnalités enrichies."

La génération TLM Com a résolument choisi l’efficacité et la réactivité pour satisfaire les attentes et besoins de ses clients. Un état d’esprit et une vision de la stratégie des systèmes d’information portés par la voix des opératrices virtuelles.