Face au vieillissement de la population, il faut diminuer le coût de la santé

L’allongement de la durée de vie entraîne déjà des conséquences majeures. Non seulement pour l'équilibre des régimes de retraites, mais aussi pour les dépenses de santé. Car en 2051, près de 40% de la population de l’Union Européenne aura plus de 65 ans.
seniors

Ce bouleversement démographique, qui implique une hausse considérable de la demande de soins, aura de multiples répercussions : sur le fonctionnement de l’économie, sur la place de la santé dans l’économie, sur la gestion du personnel médical, etc.

Il faut anticiper cette évolution structurelle.

Comment gérer au mieux l’accueil des seniors dans les établissements hospitaliers ? Comment faciliter leur maintien à domicile quitte à leur ouvrir l’accès à de nouveaux services ?

En favorisant l’utilisation des technologies d'information dans le domaine de la santé via la mise en œuvre d'une stratégie organisationnelle des systèmes d'information.

D’autant qu'il existe des solutions vocales innovantes efficaces, qui sont d'ailleurs utilisées dans de nombreux établissement hospitaliers. Ces applications permettent notamment de traiter automatiquement les appels téléphoniques entrants et sortants. Des opératrices virtuelles ont ainsi été mises en place pour :

- mettre directement en relation un appelant avec un patient sans passer par le standard
- assurer le suivi du patient à domicile
- appeler du personnel médical en renfort

Objectif : L'automatisation des tâches à faible valeur ajoutée pour réserver les qualités humaines du personnel médical à d’autres fonctions.

Si vous recherchez des experts de haut niveau pour la mise en oeuvre de ce type de solutions, contactez TLM Com.