Commander sa pizza par téléphone avec un système de reconnaissance vocale : ça marche !

Ce blog est un tremplin pour montrer que le champ d’application qu’offre la reconnaissance vocale ne cesse de s’élargir. Un tremplin également pour faire valoir les nombreuses possibilités d’intervention des opératrices virtuelles.

PizzaNouvel exemple qui nous vient de nos consoeurs d’outre-atlantique : elles prennent les commandes de pizzas "à emporter". Désormais, les clients de Gino’s Pizza qui commandent par téléphone sont accueillis par une opératrice virtuelle capable de prendre -voire comprendre !- leur demande dans sa totalité (du choix de la livraison à domicile ou non, jusqu’au choix des garnitures). A la fin de la conversation, l’opératrice virtuelle récapitule le détail de la demande, puis invite le client à valider et confirmer sa commande avant de lui préciser à quelle heure la pizza sera livrée (ou prête).

Les employés de Gino’s Pizza peuvent ainsi se consacrer pleinement à la fabrication des pizzas et à l’accueil physique des clients qui ont choisi de venir chercher leur commande sur place.

Alors à votre avis : qui sera le 1er à dupliquer ce modèle en France ?