QuelleS classeS !!

Les applications des programmes de reconnaissance de la parole sont particulièrement vastes. Au-delà des solutions d’accueil virtuel largement plébiscitées sur ce blog, nous avons souhaité parler d’une application spécifique à un environnement professionnel ou la reconnaissance vocale a fait des bonds de géant : l'automobile.

Une fois n’est pas coutume, nous allons faire de la publicité pour un véhicule très intelligemment équipé : la « Classe S nouvelle génération ».

Extrait d’un billet publié par Laurent Meillaud (Journaliste, écrivain et consultant spécialisé dans l'automobile et les nouvelles technologies):
Quand aujourd’hui de nombreux véhicules récents offrent la possibilité d’appeler par son nom une destination du GPS déjà mémorisée (« maison »), la dernière version du système Linguatronic de la Mercedes Classe S fait mieux. Non seulement, il permet d'entrer à la volée une destination par le nom de la ville et de la rue mais il gère en plus le carnet d'adresses, le nom de la station de radio et celui des titres qu'on a envie d'entendre (CD ou autre source musicale). Classe S En retour, la synthèse vocale permet de lire les SMS et avertit d'un ralentissement quand il y a du trafic. Très utile pour la navigation, la reconnaissance vocale est disponible en 6 langues et pour 15 pays. En Allemagne, le système comprend 80 000 noms de villes et 470 000 adresses.

La Photo ci-jointe présente les comédiens qui ont prétés leur voix à Mercedes.

NB : C'est la solution One-Shot Destination Entry de Nuance qui a été choisie pour cette nouvelle version du système Linguatronic.