Le suicide au travail : un phénomène symbolique de la souffrance des salariés

Face à la multiplication des suicides sur le lieu de travail, à l'image de Renault ou de France Télécom (..), médecins et experts de la santé au travail s'interrogent sur les moyens de lutter contre ce phénomène social récent, lié au changement de méthodes de management et aux nouvelles technologies de l'information et de la communication. Nouvelobs.com

Pourquoi en parler sur ce blog? Pour rebondir sur un constat alarmant: beaucoup d’entreprises croulent sous le travail et conduisent leurs collaborateurs jusqu’à l’épuisement mental et physique.

Or, il est possible de diminuer ces charges de travail en acceptant de modifier l’organisation interne. En commençant par l’accueil.

Si vous êtes stressé(e)s à l’idée de perdre l’appel d’un client important, si vous faites de l’accueil téléphonique une priorité qui tourne à l’obsession au point de mettre une pression permanente à vos collaborateurs: cessez d’user votre santé et celle de votre entourage et pensez aux solutions d’accueil virtuel.

Nos prestations ont pour objectif Zen
de faciliter la vie dans les entreprises, en déchargeant notamment les standardistes de tâches fastidieuses comme la transmission téléphonique d’appels simples. Et de surcroît: vous ne perdrez plus aucun appel.

La vie est trop précieuse : ne gaspillez pas votre temps sur des tâches que vous pouvez confier sereinement à des machines.

Virtuellement vôtre,

L’opératrice virtuelle de TLM Com